Loading...
Bien-être

Les bienfaits du bain moussant lait d'anesse bio

mousse_de_bain_moussant_lait_d_anesse

Le lait d'ânesse est un ingrédient utilisé depuis l'antiquité dans des produits divers tels que les crèmes, les shampoings, mais aussi le bain moussant au lait d'anesse pour garantir une peau saine, souple et nourrie. Il a été utilisé par les plus grands grâce à sa réputation de produit miracle : Néfertiti, François Ier et Cléopâtre, entre autres, cette dernière prenant fameusement des bains de lait d'ânesse pour avoir une peau éclatante. Il a, de tous temps, été recommandé pour ses nombreux bienfaits sur la peau et l'organisme. Alors pourquoi ne pas vous tourner vers un bain moussant lait d'anesse, à l'instar de cette fameuse reine de beauté ?

Le lait d'ânesse est tout d'abord connu pour ses propriétés hydratantes : il est composé d'une myriade d'éléments en tous genres (vitamines A et du groupe B, sels, acides gras, ...) qui assurent le bon fonctionnement de l'épiderme et protègent la peau des agressions extérieures. Les minéraux, oligo-éléments et vitamines qu'il contient sont essentiels à la production de collagène, ce qui tonifie votre peau et l'assouplit. Sous forme de shampoing, il rend douceur et brillance à vos cheveux tout en protégeant votre cuir chevelu.

En plus de cela, il a aussi un effet anti-rides qui permet à votre peau d'avoir l'air plus jeune et plus éclatante, en grande partie grâce à la présence de vitamines E et C à l'action anti-oxydante. Les sels qu'il contient aide aussi à éliminer les peaux mortes, ce qui permet d'unifier et harmoniser votre teint.

Si vous avez une peau fragile et souffrez de dermatoses (eczéma ou psoriasis, par exemple) ou rougeurs, le lait d'ânesse est votre meilleur allié. Disponible sous de nombreuses formes (notamment en forme de crème ou de bain moussant au lait d'anesse, ce qui vous permet de profondément hydrater et apaiser votre peau), il les protège et leur apporte confort et douceur grâce à ses propriétés cicatrisantes. Le lait d'ânesse bio est d'ailleurs hypoallergénique, et donc le meilleur ami des peaux sensibles.

Le bain moussant au lait d'anesse, une solution écologique et respectueuse

Le lait d'ânesse est une denrée rare en raison des conditions qui doivent être réunies pour assurer sa production. Celle-ci est artisanale et respectueuse de l'ânesse comme de l'ânon, assurant toujours le bien-être de l'animal. Le lait d'ânesse sous forme de pain de savons et lorsqu'il est bio est notamment une très bonne manière d'utiliser des produits écologiques qui sont aussi respectueux de l'environnement que de votre peau de manière quotidienne.

Afin d'assurer la qualité des produits, il est plus favorable d'utiliser des cosmétiques contenant du lait d'ânesse frais et bio (à noter qu'en France, la quantité maximale autorisée de lait d'ânesse dans les produits est de 10 %. Les produits ayant un pourcentage plus élevé utilisent du lait lyophilisé, bien moins efficace).

De par ses nombreuses vertus, le lait d'ânesse s'adapte à toutes les peaux, même très sèches et fragilisées. Grâce aux nombreuses formes (baumes pour les pieds, bain moussant lait d'anesse et bien sûr cosmétiques pour hommes, tels que les savons pour barbes) sous laquelle le lait d'ânesse peut être trouvé, il est facile pour chacun de l'intégrer à sa routine beauté. L'essayer, c'est l'approuver !

Les plus récents