Loading...
Entreprises

La cloison amovible industrielle, un équipement évolutif pour faire des économies d'énergie

cloison_amovible_industrielle_de_bureaux

Qu'est ce qu'une cloison amovible industrielle ? En quoi la cloison industrielle est-elle une solution idéale ?

Dans un monde en constante évolution, les industries doivent s'adapter continuellement et repenser en permanence leur modèle de fonctionnement et de production. Aussi, la cloison industrielle amovible se présente comme une solution souple et efficace pour organiser ou réorganiser rapidement un espace, et ce sans engager de frais importants et sans occasionner de déperditions d'énergie.

Une cloison amovible industrielle sur mesure

Une cloison industrielle amovible permet de séparer un espace en une, ou plusieurs zones, de manière temporaire ou permanente. Les caractéristiques techniques et la finition des matériaux sont déterminées en fonction de l'activité de l'industrie dans laquelle elle est installée : l'épaisseur et l'opacité de la cloison sont sélectionnées au lancement la commande. Le projet est étudié entre l'acquéreur et le fabricant de cloisons qui propose une solution sur-mesure pour répondre au plus près de la demande et aux exigences de l'environnement.

Investir dans un système de cloisonnement évolutif pour son bâtiment industriel c'est opter pour une rentabilité à court ou à long terme. La cloison amovible peut être installée dans différents domaines d'activités : agroalimentaire, logistique, industrie.

La cloison séparatrice amovible exige seulement une installation simple et rapide. Pour bon nombre de secteurs d'activité, l'organisation et la délimitation physique des zones de production s'organisent en fonction du volume d'activité. La cloison amovible industrielle se révèle un levier idéal pour structurer un hall de manière rapide et temporaire. Le temps est compté pour les industries et l'optimisation de leur zone de production est un paramètre primordial pour maintenir ou gagner constamment en productivité. L'installation d'une cloison industrielle amovible est la solution simple à réaliser sur rail et roulettes.

Cet équipement ne requiert pas de travaux gros œuvre et son montage est rapide et efficace à réaliser. Il évite donc l'utilisation excessive de matériaux coûteux et peu écologiques.

Une installation temporaire et évolutive

La cloison amovible industrielle se révèle être une solution idéale pour répondre à un besoin temporaire. L'investissement dans un équipement de séparation qui peut être démonté et repositionné à un endroit différent si besoin s'avère être très rentable. L'entreprise gagne en autonomie sur l'aménagement de son hall et l'organisation de son espace.

Les espaces industriels innovants liés au développement nécessitent une grande confidentialité. Le cloisonnement industriel apporte une totale discrétion. Sa souplesse d'installation permet de s'adapter rapidement et d'évoluer avec l'avancée du projet. L'installation peut être repensée, repositionnée, réutilisée au fil de l'activité et des besoins des industriels.

Le confort instantané du cloisonnement des ateliers

La division du travail s'impose dans le process de production. La séparation des tâches et des équipes améliorent la productivité des entreprises. Grâce aux délimitations entre les différents services (conception, la fabrication, l'assemblage et le stockage), les conditions de travail sont améliorées.

Les équipes gagnent en confort en étant protégées des nuisances sonores, préservées des poussières et/ou des courants d'air. Il s'agit donc d'une solution adaptée pour assurer l'isolation phonique et thermique entre deux espaces : fini le gaspillage d'énergie !

Inutile de préciser combien le bien-être au travail est gage de cohésion ! La cloison amovible industrielle est une barrière simple à installer pour une efficacité instantanée !

Les plus récents