Loading...
Animaux

Croquette chat stérilisé : un régime alimentaire indispensable pour les félins stérilisés !

ecuelle_de_croquette_chat_sterilise

À partir de ses six mois, vous avez la possibilité de stériliser ou castrer votre petit félin. Cette opération va changer votre vie et celle de votre animal. Effectivement, la stérilisation permet d’éviter les fugues, les griffures et les marquages urinaires. Au niveau médical, les risques cancéreux vont être diminués (cancer mammaire, des ovaires, des testicules...). Par conséquent, vous assurez la bonne santé de votre chat.

Toutefois, il est important de se renseigner sur les modifications que cela va engendrer. Le métabolisme du chat opéré va entraîner une forte diminution de ses hormones sexuelles. Cette chute s’accompagne d’une augmentation de son appétit. Votre chat va ressentir le besoin de s’alimenter davantage et va rapidement prendre du poids. Cette prise de poids peut aller jusqu’à deux kilos en l’espace de quelques mois ! C'est pourquoi il faudra le nourrir avec des croquette chat stérilisé, spécialement conçues pour ses besoins.

Pourquoi est-il important d'offrir à votre chat stérilisé une alimentation spécifique ?

À la suite de cette opération, il vous convient, en tant que propriétaire aimant, de trouver la meilleure alimentation pour votre petit animal. Avec la modification de son métabolisme, ses besoins nutritionnels vont diminuer de 20 à 30%. Les deux premiers mois après l’opération sont primordiaux. Le suivi du poids de votre animal est très important. En effet, si votre chat prend plus de 300 grammes, cela équivaut à une prise de 3 à 4 kilos chez un homme de 70 kg. La prise de poids peut être rapide et dangereuse pour votre petit chat. Nous vous conseillons d’opter pour un régime alimentaire de bonne qualité, notamment à base de croquette chat stérilisé.

Effectivement, les croquettes spécialement conçues pour les chats opérés vont leur prodiguer tous les nutriments nécessaires mais aussi prendre soin de leur santé. Les croquettes pour chats stérilisés permettent à votre animal de se sentir rassasié et satisfait. Riches en protéines, ces croquettes seront plus à même de combler leur faim. Les croquettes basiques risquent de ne pas les satisfaire. Eh oui ! il sera difficile de ne pas céder à la tentation de leur donner du rab.

De plus, en gardant une alimentation générique, le chat opéré risque d’être exposé à des problèmes rénaux. Les croquettes spécialisées évitent ces problèmes car leurs ingrédients ne sont pas excédentaire en minéraux. Par conséquent, une alimentation de bonne qualité donne à votre animal une espérance de vie plus longue et lui apporte confort et satiété.

Croquette chat stérilisé : une source d’énergie et de bons nutriments !

Pour conclure, les animaux stérilisés ont des besoins énergétiques spécifiques. L’alimentation de votre animal doit être moins grasse, contenir plus de protéines et des minéraux adaptés à leur nouveau métabolisme. Ainsi, les croquette chat stérilisé vont lutter contre les maladies rénales et empêcher à votre animal de prendre du poids.

Les plus récents